Avez-vous un porte bouteille mural où vous désirez en acheter un ? Sachez que c’est un accessoire qui est fait sur plusieurs modèles. Il offre une meilleure organisation intérieure et s’adapte à tout. Comment s’en servir alors pour ranger ses boissons ?
Définir l’emplacement
C’est la première chose que vous devez faire si vous voulez bien utiliser votre porte bouteille murale.
Dans un cellier
Pour une utilisation optimale de votre porte bouteille mural dans un cellier, vous pouvez superposer ceux-ci en fonction du nombre de boissons à stocker. Vous pouvez remplacer les casiers par le porte bouteille d’autant plus que sa structure est plus évidente et fine. De plus, vous pourrez fermer les volets et utiliser des rideaux pour protéger vos boissons contre la chaleur et la lumière. Les portes bouteilles sont à retrouver sur leportebouteille.fr si vous désirez en prendre pour votre cellier ou un autre emplacement.
Dans une cave
Généralement, la cave est l’endroit idéal pour installer un porte bouteille. Vous pouvez installer un porte bouteille horizontal en fonction de la hauteur et de la quantité de boissons que vous voulez y mettre. Pour utiliser un porte bouteille mural dans une cave, vous devez d’abord vous assurer de la température de celle-ci et de la planéité du sol. Normalement, la bonne température pour conserver les boissons avoisine les 12°. Aussi, vous devez veiller à ce que la lumière ne soit pas trop envahissante.
Dans l’arrière-cuisine
Étant donné que cet endroit est souvent exigu, il est conseillé d’installer votre porte bouteille murale en hauteur. Veillez à bien le caler de manière à ce qu’il ne se renverse pas.
Par ailleurs, si vous aviez déjà installé une autre machine comme celle à laver, il serait mieux de trouver un autre emplacement à votre porte bouteille mural. Cela vous permettra d’éviter les dépôts en suspension dans votre bouteille design.
Bien fixer le porte bouteille murale
La fixation d’un porte-bouteille est une tâche facile. Cependant, elle doit être de bonne qualité parce que le support mural doit faire face à un poids important. Elle peut varier en fonction des modèles, mais le processus reste généralement le même.
Si vous voulez plus de précision, sachez que vous devez d’abord identifier les points de fixation en utilisant un crayon. Ensuite, vous devez faire des trous au niveau de ces points à l’aide d’un foret adapté. Et enfin, vous devez installer les chevilles et les vis.
Ranger ses bouteilles dans le porte-bouteille mural
Un porte bouteille mural est un moyen idéal, très commode pour ranger ses boissons. C’est une astuce que de nombreuses personnes apprécient du fait que le porte bouteille mural permet de laisser l’étiquette de chaque bouteille visible. En effet, vous pouvez disposer vos boissons horizontalement. Elles seront maintenues au niveau de chaque côté. De plus, pour éviter les chocs lors du retrait, vous ne devez pas les mettre en contact.
Si vous disposez vos boissons horizontalement dans un porte-bouteille horizontal, vous aurez à exploiter plus l’espace mural si au fil du temps, vous décidez d’ajouter quelques bouteilles de vos boissons préférées.
En somme, pour se servir d’un porte bouteille mural pour ranger ses boissons, un certain nombre de processus est à suivre. Toutefois, vous pourriez recourir à la notice d’utilisation pour en savoir davantage.