Voyage au coeur des vignes et du terroir » Vin » Routes des vins de France

Routes des vins de France

La route des vins en France est connue dans le monde entier pour être l’un des plus grands pays producteurs des meilleures boissons viticoles. Les routes des vins créées dans les années 50 traversent tous les vignobles français. Ce sont des itinéraires qui vous offrent une occasion unique de plonger tête baissée dans les régions productrices du vin.

Découvrez dans cet article, Bordeaux et Val de Loire comme étant les meilleures routes des vins en France

Route du vin : Bordeaux

Bordeaux est la terre du vin par excellence. La ville, qui est située dans la région appelée Nouvelle-Aquitaine dans le sud – ouest de la France, propose des châteaux, qui sont un ensemble de vignobles. C’est ce qui vous attend lors de votre visite du vignoble bordelais, au cœur de la Gironde.

Profitez des routes bordelaises en regardant de plus près le domaine du vin, le plus grand et le plus connu au monde. Dégustez également les cépages: les rouges comme le cabernet sauvignon ; le cabernet franc et le merlot; ainsi que les blancs, comme le Sémillon, le Sauvignon et la Muscadelle. Ne manquez pas La Cité du vin, car ce musée abrite l’histoire du vin en France ; le tout illustré par une grande technologie et une architecture impressionnante. Le site est considéré comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et si vous manquez de temps pour parcourir les routes des vins, vous pouvez toujours acheter du vin en ligne et continuez votre découverte des régions viticoles de la France.

Routes du vin : Vallée de la Loire

La région historique de la vallée de la Loire, également connue sous le nom de «Jardin de la France» est considérée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est constituée  de magnifiques châteaux médiévaux et Renaissance (certains ont également des caves à vin); en plus du patrimoine de vins célèbres. Nous le  considérons particulièrement comme l’une des régions les plus charmantes de France. En plus, elle est à seulement 200 km de Paris.

Suivez les berges de la rivière pour entrer dans cette route du vin en France, vous emmenant vers des châteaux – des jardins – des abbayes royales de vignerons vers des villages historiques ; le parcours est ponctué de découvertes d’une variété de vins, dans des vignobles allant de 800 km à 70 000 hectares.

En sommes voici comment la vallée de la Loire et Bordeaux sont tous qualifiés “Meilleures Routes des vins de France”.