Le gin est un spiritueux né à la fin du XVIIe siècle. Le plus souvent, il est utilisé en cocktail car son arôme est pleinement développé lorsqu’on le mélange à d’autres ingrédients. Il peut être consommé avec une variété d’ingrédients. Plusieurs mélanges permettent d’obtenir un très bon cocktail.
Le Gin tonic
Le gin tonic est un cocktail connu pour rehausser la saveur du gin. Il est fait directement dans le verre, et les proportions exactes sont un tiers de gin et deux tiers de tonic. Vous pouvez y ajouter des quartiers de citron pour apporter un peu d’acidité. La base alcoolique d’un bon gin complétée à l’amertume et l’éclat du tonic, rend toute sa fraîcheur au cocktail. Pour les amoureux du gin français cliquez sur https://www.gin.fr/. Faites attention de boire votre cocktail avant que les glaces ne fondent pour ne pas estomper le goût de votre boisson.
Le gin fizz
Cette boisson est composée de gin, de sucre, de citron vert et de blancs d’œufs. Le blanc d’œuf permet de réaliser la mousse du mélange sans en changer la saveur. Vous n’aurez qu’à bien mélanger le tout dans un shaker. Après cela, seul le liquide est versé dans le verre, additionné d’eau gazeuse. Si nécessaire, vous pouvez décorer d’une demi-tranche de citron. L’utilisation d’oranges à la place des citrons est possible pour réaliser une autre variété du fameux cocktail.
Le Martini Dry
Le Martini Dry est une boisson classique qui englobe tout le monde des cocktails, alliant élégance et sophistication. Cette boisson aide à équilibrer la force du gin ainsi que l’arôme amer et doux du vermouth dans un même verre. Pour le réaliser, versez votre gin, le vermouth et des glaçons dans votre shaker. Remuez environ 10 à 15 secondes. Puis, filtrez le rendu dans un verre préalablement réfrigéré. Pour obtenir davantage de saveur, ajoutez des olives vertes.